Bodywork

TRAVAIL CORPOREL… HABITER SON CORPS… ÊTRE CHEZ SOI DANS SON CORPS

Il est plus facile de dire que de faire face à des périodes de turbulence, à des situations difficiles, à des défis. Vivre en relation avec son corps, la « vie incarnée », crée un foyer en soi. Mon corps est ma maison. Mon corps est mon plus fidèle allié.

Jour après jour, je m’occupe d’habiter mon corps de plus en plus et cela porte ses fruits. Même dans les moments difficiles, je peux être et rester proche de moi-même. Je laisse mes émotions me traverser et je ressens ce qui me vient avec mon corps, pas avec ma tête. La tête peut rendre les situations difficiles encore plus difficiles, encore plus complexes. Baisser la tête et se poser dans les profondeurs de son corps apporte calme et clarté ; souvent, la « solution » à votre « problème » vient naturellement.

Quelques questions à laisser couler…

Quelle relation entretenez-vous avec votre corps ?
Vivez-vous votre corps comme un port d’attache ?
Osez-vous regarder les défis dans les yeux et rester fidèle à vous-même ?
Ressentez-vous toujours votre corps lorsque vous êtes dans une situation difficile ?

Le silence dans votre tête et l’espace dans votre corps… une combinaison puissante. Il ouvre la porte à la vraie vie, à la fidélité à soi-même !

C’est pourquoi j’aime tant le travail corporel et pourquoi j’aime vous emmener avec moi sur ce chemin fascinant. Un voyage de la « tête qui marche » à la « vie incarnée », en laissant votre conscience revenir à la maison dans votre corps terrestre.

BODYWORK… UN MOT D’EXPLICATION

Votre corps est très précieux et c’est un grand cadeau qui vous a été donné à la naissance. Vous vivez dans et avec votre corps, tout le temps, toute votre vie ! Tout ce que vous vivez, vous le vivez avec votre corps. Tout ce que vous faites, vous le faites avec votre corps. Votre corps est vraiment toujours là !

C’est votre « instrument » de vie et, comme une éponge, il absorbe tout ce que vous traversez et expérimentez dans votre vie. Dans des circonstances optimales, votre corps canalise vos expériences de vie, transforme et intègre ces expériences et crée un espace pour que vous puissiez faire des choix conscients dans votre vie en toute liberté. Cependant, lorsque vous accumulez des tensions, des pensées et/ou des expériences dans votre corps, celui-ci devient saturé, les inconforts et les blocages s’accumulent et l’espace s’épuise.

Une éponge qui est soigneusement rincée et essorée à chaque fois reste en bon état ; une éponge qui est utilisée et qui n’est pas correctement rincée et essorée devient complètement saturée, durcit et devient même inutilisable à long terme.

Il en va de même pour votre corps… Lorsque l’espace dans votre corps est progressivement occupé par des tensions et des blocages, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, vous vivez dans un harnais serré. Vous tombez malade ou ne savez plus comment faire face à vous-même, ou vous vous sentez léthargique, vous manquez de vitalité, vous êtes bloqué dans vos pensées (qui peuvent devenir des histoires très compliquées dans votre tête),…

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE BODYWORK

Pendant une séance de travail corporel, nous nous connectons ensemble dans un silence chaleureux et une présence consciente. Mon espace de travail est agréablement chaud. Vous pouvez entendre les sons de la nature (les oiseaux, le vent, la pluie,…), parfois les sons de l’homme dans la nature (une machine à gazon,…). J’ai une table de massage et un futon dans mon cabinet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Ainsi, je peux adapter de manière optimale une séance de travail corporel à vos besoins.

Je fais doucement contact avec votre corps avec mes mains. Par le toucher, le massage des points de pression, le mouvement, le flux respiratoire, le déblocage des frictions et des vibrations, j’invite votre corps à relâcher les tensions et les blocages et à créer de l’espace. Il s’agit d’un processus qui nécessite plusieurs séances.

Après un certain nombre de séances, vous ressentirez une relaxation de plus en plus profonde de votre corps. En osant vous plonger dans cette relaxation et en permettant à ce que vous ressentez de se produire, vous entrez un peu plus profondément en vous. Au cours de ce processus, vous rencontrerez également des pensées et des schémas que vous avez appris ou que vous avez l’habitude de faire, mais qui ne vous conviennent plus. La libération et la transformation de ces schémas en les ressentant dans votre corps font également partie du travail corporel.

Pas à pas, se sentir plus profond, être et rester présent, en faisant confiance à la sagesse de son corps, est la clé de la « vie incarnée ». Vous pouvez ressentir à travers les (vieilles) « blessures », accepter, embrasser, transformer et intégrer dans votre système. Vous créez un foyer en vous où il fait bon vivre.

APRÈS-SOIN

Le bodywork peut être très intense. Je vous conseille de boire 2 grands verres d’eau après une séance et de vous habiller chaudement. Il est préférable de prévoir suffisamment de temps après une séance pour ressentir et intégrer davantage ce qui a été touché dans votre système. Vous pouvez faire une promenade dans la campagne ou vous plonger dans un moment de silence dans votre lieu préféré.